Accueil > Dessin Animé et marionnettes > Caliméro porte clé offre un coeur

Personnage d'origine italienne, créé par les frères Nino et Toni Pagot ainsi que par Ignazio Colnaghi, Calimero est né en 1961 pour les besoins d'une publicité de la lessive Ava. Il apparut en premier dans la série La costanza dà sempre buoni frutti (traduisible par "La fidélité paye toujours") puis dans une série dédiée "Calimero le poussin noir" à partir du 14/07/1963. Et s'il est noir c'est qu'il est tombé dans la boue en naissant. Dans la publicité, la lessive le nettoie et le poussin retrouve sa couleur jaune.
La notoriété de Calimero est importante du début des années 1960 jusqu'à la fin des années 1970, si bien que, et le nom du personnage, et sa célèbre phrase préférée « C'est vraiment trop injuste » (souvent écrit « C'est vraiment trop inzuste », le personnage zézayant), sont entrés dans l'inconscient collectif. Avec cette phrase, Calimero est devenu le symbole de la personne qui se plaint de manière dérisoire.
Après la mort de Nino Pagot, les ayants-droits récupérèrent les droits sur Calimero et produisirent une série de dessins animés non-publicitaires (en couleurs), ces épisodes, destinés au marché international, furent même exportés au Japon.


Fabricant : Plastoy

Matière : Plastique

Thème : Porte clé

Dimension : 5 cm

Sujet : Caliméro


Ref Epuisé

Prix: 6,00 €

Frais de port : 6,00 €